Helper, Un Drone Sauveteur Primé Au Concours Lépine

En cette période trouble où l’épidémie du coronavirus ne peut être endiguée que par le confinement des Français et le respect strict des règles, une partie de la population ne joue pas le jeu comme il le faudrait. Le recours à cette technologie pourrait s’étendre rapidement à tout le territoire, ou, au moins, aux régions les plus touchées par l’épidémie. Cette nouvelle acquisition va permettre aux forces françaises d’être dotées au total de plus d’une centaine de micro-drones NX70. La totalité de la livraison de cette nouvelle commande sera effective avant la fin de cet été. 66 autres drones de cet appel d’offres seraient des modèles dits de « capacité nationale ». En effet, le ministère de l’Intérieur a publié un appel d’offres pour l’achat de plus de 650 drones de tailles différentes, information révélée sur Twitter par Brice Le Borgne, journaliste (entre autres) pour Médiapart. Ses liaisons de données sont chiffrées et spécifiques aux besoins militaires, aucune information n’est stockée à bord du drone et aucune connexion à internet n’est requise pour faire fonctionner le matériel, limitant ainsi tout risque de compromission. Par exemple, les exercices d’entrainement et de coordination sont récurrents à bord du Dragon 33, l’hélicoptère de la sécurité civile.

Carnet De Vol Drone

Au-delà de ses capacités de détection et de reconnaissance de jour comme de nuit, le NX70 peut être doté de capacités étendues lui permettant, par exemple, d’assurer des missions d’observation de plusieurs heures grâce à son dispositif d’alimentation en énergie depuis le sol via un câble ou encore d’emporter des dispositifs additionnels largables tel qu’un médikit, fumigène, etc… Le Fimi X8 SE est un drone pliant capable de filmer en 4K à 30fps avec un débit de 100Mbps et doté d’une autonomie de 33 minutes. Le capteur photo serait associé à un téléobjectif offrant un zoom 6x. Leur autonomie serait de 25 minutes. Micro-drone de 1kg, le NX70 dispose d’une autonomie en vol pouvant atteindre 45 minutes et d’un rayon d’action jusqu’à de 5 kilomètres. Le photographe doit s’assurer d’obtenir autorisations et fenêtres de vol auprès de la préfecture de la tour de contrôle de Strasbourg-Entzheim et de la plateforme héliport de l’hôpital civil.

  • DJI Inspire 1 – Support de batterie €59,00
  • 19 jours d’opérations
  • Tomtop (15)
  • Réviser les termes techniques
  • 3 Contrôleur du Syma X5SW
  • Quelles images réaliser avec un drone

Cependant, il faut bien s’assurer que les données techniques sont adaptées au scénario de vol choisi. Côté autonomie, le fabricant ne fournit pas précisément de données. Pas de compression, pas de perte de donées d’ou la grande capacité de correction. Stockage disponible pour: 1x Drone, 1x contrôleur, 1x lunettes, 3 piles, 4x hélices, 1x chargeur de batterie, 1x ordinateur portable et d’autres accessoires Sac à dos de drone gardant vos Quadcopters sûrs et protégés pendant que vous transportez et stockez Remarque: Parrot Bebop 2 FPV Drone et ses accessoires ne sont pas inclus. Le lance bille ne peut pas tirer en rafale. Les premiers systèmes vont être projetés immédiatement vers les forces en opérations extérieures (OPEX) pour rejoindre les drones NX70 déjà déployés. Pour sensibiliser les habitants et verbaliser, les contrevenants, certaines villes, comme Nice, ont mis en place une flotte de drones qui sillonnent les rues sur le même modèle que la flotte de la police espagnole à Madrid.

Moins d’un an après avoir projeté en opérations extérieures (OPEX) les premiers micro-drones NX70, la DGA a passé une nouvelle commande à Novadem, pour doubler sa flotte. Avec le label « Combat proven » et le doublement de la flotte de NX70 déployés, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement qui nous ouvre des perspectives prometteuses à l’international. Cette nouvelle acquisition porte ainsi la flotte de NX70 à plus d’une centaine de drones disponibles pour appuyer les opérations des forces françaises. Cette nouvelle génération de batterie DJI Phantom 4 Plus a été développée pour mieux exploiter les capacités de votre drone. Novadem a reçu de la part de la Direction général de l’armement (DGA) une nouvelle commande de 20 systèmes micro-drones NX70 et équipements associés (un système est composé de deux drones). L’état-major des armées avait émis en octobre 2018 une demande d’acquisition de micro-drones, le drone NX70 de Novadem avait alors été choisi par la DGA et l’Armée de Terre pour y répondre.

« C’est avec une grande fierté que nous avons reçu cette commande supplémentaire, preuve renouvelée de la confiance qu’accorde la DGA et les Forces Armées françaises à Novadem. Si besoin, il peut même déposer une bouée à proximité d’une personne en difficulté. De plus, toute personne s’inscrivant doit avoir seize ans révolus. En 2013, le CEO et fondateur de l’entreprise, Jeff Bezos, annonçait dans l’émission 60 Minutes de la chaîne de télévision américaine CBS que ses drones octocoptères seraient opérationnels d’ici quatre à cinq ans. Elle concerne donc 651 drones de surveillance très exactement et le matériel associé, pour un montant total de 3,8 millions d’euros. Cette commande s’ajoute à celle passée fin-2018, portant ainsi l’acquisition totale à plus de quatre millions d’euros pour le matériel et la maintenance pluriannuelle. Le budget total s’élève à 3,8 millions d’euros. Ils pèsent moins de 8 kilogrammes. Ils pèsent moins de 50 grammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *